Two women riding a bike around a city while wearing SORELs

NOTRE RESPONSABILITÉ SOCIALE

Chez SOREL, nous valorisons les méthodes de fabrication éthiques et respectueuses de l'environnement, et nous nous engageons à garantir que les partenaires avec qui nous traitons partagent ces valeurs. Notre programme de responsabilité sociale se compose de trois éléments principaux 1) Suivi et solution, 2) Formation et renforcement des capacités et 3) Engagement des multiples parties prenantes.

CODE DE CONDUITE

Il est très important pour nous que les personnes confectionnant nos produits travaillent dans un environnement éthique, juste et respectueux. Notre code de conduite appelé « Standards of Manufacturing Practices » (SMP), Normes des méthodes de fabrication (NMF) met en évidence les normes qui soutiennent nos valeurs dans les usines sous-traitantes confectionnant nos produits. Ces normes concernent les domaines suivants:
  • Le travail forcé*
  • *California Transparency in Supply Chains Act (SB 657)
    Pour prendre en charge les réglementations du California Transparency in Supply Chains Act (SB 657), Sorel définit l'esclavage et le trafic humain selon le département d'État américain:
  • Trafic humain
    AComme définit dans l'acte Victims of Trafficking and Violence Protections Act (TVPA) de 2000, le trafic humain se définit comme « tout recrutement, hébergement, transport, approvisionnement ou obtention d'une personne pour des services de travail, par l'usage de la force, de la fraude ou la coercition dans le but de l'assujettissement à la servitude involontaire, au péonage, à la servitude pour dettes ou à l'esclavage.
  • Esclavagisme – Servitude involontaire
    La loi Victims of Trafficking and Violence Protections Act (TVPA) de 2000 définit la servitude involontaire comme une « condition de servitude induite par les moyens suivants : (A) tout schéma, plan ou patron élaboré pour générer chez une personne le sentiment que, si elle n'entre pas ou ne continue pas une telle condition, cette personne ou une autre subira un préjudice grave ou des contraintes physiques ; ou (B) des abus ou la menace d'abus du processus légal.
  • L'exploitation des enfants
  • Le harcèlement ou les abus
  • La non-discrimination
  • La liberté d'association
  • Les salaires et avantages
  • Les horaires de travail
  • La santé et la sécurité
  • L'environnement
  • Le code d'éthique

LE SUIVI ET LES SOLUTIONS

Outre les lois locales réglementant le travail et les conventions de l'Organisation internationale du travail, les usines sous-traitantes confectionnant des produits SOREL sont sujettes à un suivi régulier selon nos normes SMP. Nos spécialistes de la responsabilité d'entreprise conduisent des audits réguliers et inopinés chez nos fournisseurs pour assurer leur conformité à nos SMP. Conduire des audits inopinés permet à notre personnel de constater les conditions de l'usine au quotidien.

En plus de former nos spécialistes de la responsabilité de l'entreprise, notre personnel de gestion de la chaîne d'approvisionnement interne reçoit également une formation sur nos SMP, y compris la manière d'identifier et de répondre aux problèmes des risques liés à la chaîne d'approvisionnement. Si tous les employés de la chaîne d'approvisionnement travaillent ensemble, nous pouvons avoir une influence plus importante sur nos sous-traitants, réduire les risques et influencer des changements.

FORMATION ET RENFORCEMENT DES CAPACITÉS

Un suivi unique n'est pas suffisant. Nous soutenons également les efforts des fournisseurs à la promotion de solutions durables. Notre programme de formation et de renforcement des capacités encourage les fournisseurs à développer plus en profondeur les compétences contribuant à renforcer et améliorer efficacement la performance générale. Notre programme s'effectue en partenariat avec les fournisseurs de formation qui offrent des analyses et des ateliers qui assistent les fournisseurs avec des outils et des techniques d'amélioration des systèmes de gestion dans les domaines de:
  • Gestion des ressources humaines
  • Communications
  • Efficacité de la production

ENGAGEMENT ET COLLABORATION DES PLUSIEURS ACTEURS

La responsabilité sociale n'est pas une déclaration, c'est une conversation. Il s'agit d'engager les autres dans l'industrie pour une amélioration continue.

Nous collaborons avec d'autres marques de chaussures et vêtements dont les produits sont fabriqués dans les mêmes usines que les nôtres et qui partagent notre approche de la responsabilité d'entreprise. Parfois, une usine peut fabriquer des chemises pour dix entreprises différentes en Europe et aux États-Unis. En partageant les résultats d'audit avec d'autres marques, nous sommes à même de réduire les audits à répétition afin de nous concentrer sur les solutions à trouver.

Nous engageons également les communautés avec lesquelles opèrent nos partenaires de production. HERproject un projet dans lequel nous sommes impliqués depuis 2009, est un exemple de nos projets à long terme centrés sur le bien-être de l'employé. HERproject s'attache à améliorer les vies des femmes via des programmes sur le lieu de travail leur donnant l'accès à une formation sur la santé des femmes.
Fermer
Bienvenue chez Sorel.
Veuillez sélectionner votre pays de livraison.
shopping_cart Achats en ligne disponibles
Voir tous les pays
Fermer
Veuillez choisir une langue
Voir tous les payschevron_right