A close up of  Joan Wedge Chelsea boot in an urban environment

GUIDE D'ENTRETIEN DU CUIR

GUIDE DE NETTOYAGE DÉTAILLÉ DU CUIR DE VOS ARTICLES SOREL
La vie en ville regorge d'imprévus, et les marques d’usure, les entailles ou les saletés sont inévitables. C'est pourquoi nous souhaitons vous offrir un guide détaillé d'entretien de votre cuir véritable, afin de préserver l’aspect neuf de votre chaussure le plus longtemps possible.

AVANT DE COMMENCER : Déterminer le type de cuir de vos articles SOREL. (Ces informations figurent dans le descriptif produit du modèle sur SOREL.com.) Ensuite, suivre les instructions selon le type de cuir de vos chaussures.

POUR LE CUIR IMPERMÉABLE :
Étape 1 : Utiliser une brosse à poils moyens pour éliminer les saletés, la poussière ou les débris (nous vous recommandons d'utiliser une brosse spécialement conçue pour le nettoyage du cuir).

Étape 2 : Essuyer les chaussures avec un chiffon humide.

Étape 3 : Laisser sécher dans un endroit frais et sec.

POUR LE CUIR HUILÉ OU TANNÉ À SEC :
Étape 1 : Retirer la saleté, la poussière ou les débris avec un chiffon sec.

Étape 2 : Appliquer un chiffon propre trempé dans un peu de nettoyant pour cuir sur toute la surface de la chaussure.

Étape 3 : Essuyer les chaussures avec un chiffon humide pour éliminer les résidus.

Étape 4 : Laisser sécher dans un endroit frais et sec.

POUR LE CUIR NUBUCK/SUÈDE :
Étape 1 : Utiliser une brosse douce pour enlever les saletés, les poussières ou les débris. (Nous vous recommandons d'utiliser une brosse spécialement conçue pour le cuir nubuck/suède.)
*Remarque : le cuir est un produit naturel avec des caractéristiques, marques ou imperfections qui lui sont propres. Certains cuirs utilisés dans nos chaussures peuvent présenter des variations de couleur, de petites marques ou des rayures. Ces dernières sont naturelles et caractéristiques et n'affectent pas la qualité ou la durabilité du cuir.
A close up of a Kinetic Impact Lace sneaker with a colorful background

GUIDE D'ENTRETIEN DES BASKETS

COMMENT MAINTENIR L'ASPECT NEUF ET LA PROPRETÉ DE VOS BASKETS SOREL
Il vous suffit de suivre ces étapes simples pour garder vos baskets aussi belles que possible et vous sentir à l’aise le plus longtemps possible.
POUR LES BASKETS :
Étape 1 : BROSSAGE. Utiliser une brosse douce et sèche (comme une brosse à dents) pour enlever les saletés.

Étape 2 : TAMPONNAGE. Utiliser un gant de toilette, le tremper dans de l’eau savonneuse (ou autre détergent doux), puis tamponner doucement les taches sur la chaussure.

Étape 3 : LACETS. Retirer les lacets (le cas échéant) et leur appliquer délicatement la solution de nettoyage douce, puis les sécher avec un chiffon.

Étape 4 : SEMELLE. À l'aide de la brosse à poils doux, plonger dans une solution détergente douce et brosser doucement la semelle intercalaire et la semelle extérieure pour éliminer les taches ou les saletés.

Étape 5 : SÉCHAGE À L'AIR. Laisser sécher complètement à température ambiante.

ENTRETIEN DE LA DOUBLURE DES BOTTES

ODEURS LÉGÈRES :
Retirer la doublure en feutre recyclé et la placer dans un endroit frais pour l'aérer. Les vaporiser légèrement avec un désodorisant textile pour éliminer les odeurs tenaces.
SALISSURES ET ODEURS LÉGÈRES :
Humidifier un chiffon propre à l'eau chaude. Frotter doucement toutes les taches visibles sur vos doublures de bottes recyclées.
SALETÉS INCRUSTÉES :
Laver à la main les doublures recyclées dans un évier ou une bassine remplie d'eau froide à l'aide d'un détergent doux. Extraire les débris incrustés dans les semelles en essorant les doublures plusieurs fois. Éponger les doublures dans une serviette pour éliminer l'excès d'eau. Les disposer sur une surface plane pour les sécher. Ne pas les sécher à proximité d'une source de chaleur ou au soleil.
PAS DE LAVAGE NI DE SÉCHAGE EN MACHINE