Les chaussures d'hiver sont-elles imperméables ?

L'hiver approche et vous vous mettez en quête de chaussures d'hiver pour femme ? Durand la saison froide, porter des bottes ou bottines imperméables est indispensable si vous souhaitez garder vos pieds au sec tout au long de la journée. Toutes les chaussures d'hiver sont-elles imperméables ? SOREL vous en dit plus.

Comment savoir si des chaussures d'hiver sont imperméables ?

Pour choisir des chaussures pour femme en hiver, un critère est incontournable. Les bottes d'hiver imperméables doivent vous permettre de marcher sous la pluie sans avoir les pieds mouillés.

Une chaussure imperméable empêche le passage de la pluie. La membrane protège la tige de la pénétration de l'eau lorsqu'elle n'arrive pas en grande quantité. Il est donc important de veiller à ce que cette mention "imperméable" figure bien sur la liste des caractéristiques de votre paire de chaussures.

Alors que la chaussure imperméable est respirante, la chaussure étanche ne l'est pas. En fonction de l'activité que vous souhaitez faire, il sera alors nécessaire de choisir entre une paire de chaussures résistante à l'eau, qui offre une protection totale contre la pluie forte et l'eau stagnante, ou une paire imperméable.

Les chaussures imperméables sont-elles adaptées à la neige ?

Les chaussures imperméables vous apportent une protection contre la pluie fine, les petites flaques d'eau ou encore la neige.

Comment choisir les meilleures bottes pour profiter de l'hiver ? Si vous devez marcher dans de la poudreuse durant plusieurs heures, de simples chaussures imperméables sont insuffisantes. Tournez-vous alors vers des modèles adaptés aux conditions hivernales, notamment les bottes de neige ou des après-ski, avec membrane waterprotect.

Comment trouver des chaussures imperméables de qualité ?

Une chaussure imperméable de haute qualité empêche l'eau d'entrer, mais laisse la transpiration s'échapper. Elle doit donc à la fois posséder une membrane qui assure l'imperméabilité de la tige, tout en permettant à l'humidité de ne pas rester emprisonné à l'intérieur de la chaussure.

Faites le choix d'une chaussure avec une tige en cuir, en suédine ou encore en nubuck avec membrane extérieure imperméable.

Si vous aimez avoir chaud aux pieds lorsque les températures baissent, vous pouvez préférer une botte d'hiver bien chaude à une chaussure respirante. Les chaussures plus légères sont souvent à la fois imperméables et respirantes.

Les matériaux de fabrication des chaussures d'hiver font toute la différence. Les matériaux utilisés pour concevoir les chaussures garantissent un excellent niveau de protection contre la pluie. Choisissez des semelles extérieures anti-déparantes pour limiter le risque de chutes.

Notre collection de chaussures imperméables SOREL

Spécialiste des bottes d'hiver imperméables, SOREL a conçu des chaussures idéales pour affronter les conditions hivernales. Elles sont :

  • imperméables, pour la plupart d'entre elles ;
  • confortables : Grâce à la semelle intérieure ultra confortable, vous pouvez marcher toute la journée sans avoir mal aux pieds. Découvrez quelles sont les chaussures d'hiver pour femme les plus confortables ! ;
  • chaudes : La chaleur est apportée par une doublure en micropolaire ou en fourrure synthétique ;
  • bien isolées, pour une grande majorité ;
  • élégantes.

Avec la gamme de chaussures SOREL, vous affrontez l'hiver avec style ! La qualité des matériaux utilisés assure une véritable protection contre la pluie fine. Comment choisir ces bottes de neige ? Découvrez les nombreux modèles de notre collection !

À lire également :